DSC00317

Votre ostéopathe à Mours

Son mode de prise en charge

Marina Marquet prend en charge les adultes comme les enfants, les nourrissons, les femmes enceintes, les sportifs et les séniors.

Passionnée par son métier, elle utilise des techniques ostéopathiques variées : crânienne, viscérale, articulaire, musculaire, fonctionnelle et structurelle.

Elle a une approche personnalisée pour chaque patient et choisi la technique la mieux adaptée et la plus confortable en fonction de son âge et de sa morphologie, de ses antécédents médicaux et de son motif de consultation. Sa prise en charge du patient est globale, et elle porte un vif intérêt dans la recherche de l’origine d’une douleur afin d’éviter que celle-ci ne récidive.

Son parcours d’ostéopathe

Sa formation a duré 5 ans et elle a réalisé 1500 heures de pratique au sein de la clinique de l’EOP. Elle possède donc une formation pratique d’ostéopathe sérieuse et variée.

Au cours de sa formation, elle a effectué divers stages au sein de :

-l’association sportive P.T.T de Pantin (93)

-l’école de chirurgie de Paris

-l’Amicale des sapeurs-pompiers de Montmorency (95)

-des services de rhumatologie et de maternité du centre hospitalier régional d’Orléans.

Son mémoire de fin d’étude lui a permis d’obtenir une mention. Il était intitulé « Ostéopathie dans la restauration rapide : prévention des troubles musculo-squelettiques et prévention des arrêts de travail ». Cette étude consistait à évaluer l’intérêt d’une prise en charge ostéopathique des salariés de la restauration rapide, dans la prévention des TMS en vue de réduire le nombre de jours d’arrêt de travail.

Bien plus que des connaissances, ses études lui ont permis de développer une humilité, une éthique et une empathie qui lui permettent d’être pleinement au service de son métier et ainsi répondre au mieux aux besoins de ses patients.

Marina Marquet Ostéopathe D.O.

Diplômée avec mention de l’EOP (École d’Ostéopathie de Paris), agréée par le Ministère de la Santé et de niveau RNCP1 (Répertoire National des certifications professionnel de niveau 1), Marina Marquet a le plaisir de vous accueillir dans son cabinet à Mours (95260).

Le cabinet

Votre Ostéopathe Marina Marquet se trouve dans un cabinet paramédical, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble, qu’elle partage avec plusieurs praticiennes :

-Corinne Coquelin, sophrologue

-Adeline Caudal, psychomotricienne

-Des infirmières

Ce cabinet pluridisciplinaire est spécialisé dans la prise en charge des nourrissons et des enfants.

Le cabinet paramédical se situe juste à coté du cabinet du Docteur Marie Françoise Destelle, médecin généraliste.

Marina Marquet et ses consœurs travaillent en étroite collaboration pour que votre prise en charge soit le plus complète possible.

cabinet 4